- Page 3

  • Le pull tricoté pour Marie

    Pull Marie.JPG
    Marie aime le noir et aussi les couleurs très vives ! Elle adore les cols roulés et les gros pulls. Voilà le pull inventé pour elle l'été dernier.

  • 21 ans le 21 Mai

    21 mai 1988590.jpg

    Aujourd'hui ça fait 21 ans que je suis mariée et je trouve que ma tenue n'est toujours pas ringarde ! "Pas de meringue à l'horizon" ! Couronne faite par les mariés eux mêmes de leurs quatre blanches mains avec les "produits" de la Droguerie !

  • un livre génial

    bouts tricotés.jpg


    Un livre génial qui m'a permis de tricoter ces bracelets en perles et coton !
    bracelet rose.JPG

    bracelet blanc.JPG

    bracelet vert.JPG

  • Le coussin de Clément

    IMGP0150.JPG

    J'en avais un peu assez de tricoter de la layette : il faut savoir quand le bébé va pouvoir le mettre, s'il grandit trop vite ce sera râpé etc...donc j'ai décidé de faire des housses de coussin pour cadeau de naissance. Pour le dos du coussin j'utilise une vieille chemise !
    IMGP0148.JPG

  • La broche du Flibustier !

    IMGP0163.JPG
    Quand nous avons déménagé il y a un an et demi, le tri de beaucoup de choses s'est imposé : ma fille Marie a eu la rage de tout jeter (je vous rassure il en reste encore) mais moi je faisais ses poubelles et elle m'appelait "le flibustier"...J'ai retrouvé plein de petites bricoles pour faire des bijoux "top moumoutes"...
    Voici la broche que le "flibustier" a concocté pour Marie !

  • Le pull tricoté pour Félix

    DSCN2727.JPG

    Modèle classique et restes de laine pour le pull tricoté pour Félix, deux ans.

  • des lectures qui ont influencé ma vie !

    poule rousse584.jpg
    michka585.jpg


    L'histoire de l'ours Michka que j'aime par dessus tout, où sur ce dessin on retrouve "la housse de couette patchwork". Poule Rousse qui fabrique des sablés, biscuits que j'ai toujours aimé cuisiner et manger !

  • les boucles d'oreilles du samedi soir

    P1030254.JPG

    Hier soir j'ai "musardé" dans les mes réserves de perles et ça a donné ça !

  • Rencontre avec Duong Thu Huong

    Aujourd'hui j'ai rencontré à l'Armitière, célèbre librairie rouennaise, l'auteur d'un roman magnifique à lire absolument : "Terre des oublis", une petite femme vietnamienne extraordinaire qui a quitté son pays en 2006 et ne peut y revenir et où ses livres sont interdits... Un grand moment d'humilité devant tant de souffrance, de courage et joie de vivre. Merci à ma chère Hélène-la-baleine d'avoir organisé cette magnifique rencontre.
    9782848050393.jpg

  • Les noms tissés revisités !

    IMGP0071.JPGIMGP0068.JPGIMGP0067.JPG

    J'ai glané pendant des années les "noms tissés" sur des vêtements donnés. J'ai eu envie de décorer un chemisier blanc avec. Si vous en avez je suis preneuse pour compléter et pour un éventuel autre projet...merci d'avance !