Mes petits mouchoirs

Dans ma famille, on est fan de mouchoirs :

Mon papa en avait toujours un grand, bien repassé, bien plié dans la poche de son pantalon, tous les matins ma maman lui en mettait un propre.

Ma maman a toujours dans son sac un petit mouchoir brodé et parfumé au cas où elle croiserait de mauvaises odeurs (elles ne sont pas si rares).

Ma grand-mère et ma grande-tante paternelles nous ont offert des petits mouchoirs en pagaille à toutes occasions toute notre enfance, on trouvait le petit paquet dans notre assiette sous notre serviette de table !

Voici quelques pièces des rescapés...

mouchoirs 1.jpeg

mouchoirs 2.jpeg

mouchoirs 5.jpeg

mouchoirs 6.jpeg

 

mouchoirs.jpeg

mouchoirs 9.jpeg

et celui ci trop beau trouvé sur google-images mais qui n'est pas à moi...

mouchoir-ancien-la-vache-qui-rit-pluto-20x20-cm-16969969.jpeg

 

 

Mais bien que j'adore les mouchoirs en tissu...je me sers volontiers de ceux en papier...car ayant subi une septoplastie...

 

3_pinocchio.jpg

non rien à voir avec ça...juste la cloison un peu de traviole...

 

j'ai bien souvent la goutte au nez...


Bon vendredi mes jolis ouistitis !

16.1215084000.gros-nez.jpg

laquelle a dit que j'avais du pif...?

 

 

 

Commentaires

  • J'adore celui avec les voitures!
    Si on en trouvait des pareils, encore, j'en acheterais à Théo...
    Ha ben, tu sais quoi? Il devra aussi subir ton truc qui donne la goutte au nez quand il sera à sa taille adulte!
    Il aura aussi la goutte au nez, alors....

  • Misèèère... Quel pif!!!!
    Dis, crois-tu que si je vais chez le concessionnaire Pijot ou Citron du coin et que j'achète le dernier modèle j'aurai droit à une belle pile de mouchoir???
    Mais trêve de plaisanterie... Ils sont très chouettes...
    Psssiiitttt: je te met ton bout de tissu au courrier ce matin (pas pu avant j'étais en rade d'enveloppe et j'ai été obligée d'attendre de sortir de mes bois pour aller en chercher chez le marchand d'enveloppe...)
    J'espère juste que tu n'as pas terminé ta couette...

  • Superbe ton nasic mais impossible à utiliser comme modèle pour une de mes créas de papier, on ne me croirait pas ! Jolie histoire de mouchoirs. c'est le film sur les écrans actuels qui t'a inspiré ?
    Sinon, ai-je encore le temps de te poster ton tissu ?

  • mais t'as combien de grenier pour pour pouvoir conserver toutes ces belles choses?

  • hi hi hi !elle a raison la Cornette ! mais en mème temps les mouchoirs ne tiennent pas de place.
    et je voit le com de Christie : le mien tu l'auras dimanche hein !
    bonne journée !

  • Oh trop mimi tous les mouchoirs mais surtout la petite histoire dessus, pour ce qui est du pif !!!! ben je ne sais pas si tu en as ! mais non je rigole !!! en tous les cas tu as du coeur, çà c'est l'essentiel, le flaire passe après !
    bisous ma belle je suis au salon demain quel dommage snif
    marylin

  • eh oui ! jamais partir de la maison sans son mouchoir!!

  • Il est tout mignon ton sujet ce matin!
    Bon vendredi à toi
    Bises

  • Moi aussi j'en ai eu plein des mouchoirs en tissu comme ça, mais je ne suis pas sûre qu'il reste des survivants... faudrait que je regarde ça chez mes parents !
    Allez, plus que deux jours jusqu'à dimanche !!!!! bisous ma Kate !!

  • Est-ce que tu crois qu'ils parlent du nez ces singes ?

    Bon week et comme nous avons changé de jour de visite du salon, peut-être nous verrons-nous dimanche ?

  • Et ben j'arrive... enfin pas moua la lettre... si le facteur est sympa...

  • çà me rappelle des souvenirs ces petits mouchoirs que même j'en avais avec des petites broderies dans un coin faites par mes petits doigts de fée !!!...:o)
    quant à ta bannière ...rien à dire elle est à ton image je trouve !!!
    belle journée

  • Nous aussi avons des mouchoirs en tissu: toute une collection Disney avec un thème différent pas enfant.Ils ne servent pas sauf pour poser des huiles essentielles quand il y a rhume.: tant pis, ce sont des souvenirs

  • J'adore aussi les mouchoirs en tissu... même si j'utilise aussi des mouchoirs en papier...
    J'en ai aussi quelques uns en souvenir... celui là c'est quand j'étais petite, celui-ci était à Yann, celui- ci à mon beau-père, celui-là était celui que mon Papa dans sa poche le jour où il nous a quitté... ça n'est pas banal un mouchoir en tissu....
    Bisous ma Belle !

    PS : Je suis triste de ne pouvoir aller au salon, demain... Pierre continue à avoir ses problèmes de dos et je ne veux pas le laisser seul trop longtemps... les journées sont longues...
    Bonne journée à vous toutes et pensez bien à moi !!! je penserai fort à vous !!! Bisous !

  • Tu as le don de me rappeler des moments de mon enfance, hé oui, pour nous, les mouchoirs en papier n'existaient pas et ces mouchoirs sont pleins de charme! Bisou Kate.

  • sûr que t'en as du pif. Fais ch.. ce trou spaciotemporel, enfin tant que personne tire la chasse quand j'y tombre c'est pas encore trop grave...

  • Encore un point commun... Je ne résiste pas aux mouchoirs. Ma fille en a des tonnes ! Des petits mouchoirs anciens, avec de beaux dessins. Elle s'en sert pour tout ! Faire des couettes pour ses bébés, emballer des petits cadeaux, faire des chapeaux. L'imagination d'une petite fille est un trésor face à une pile de petits mouchoirs...

  • j'aime bcp cette rétrospective familiale par les petits mouchoirs, une belle idée d'écriture que je te piquerais bien (j'anime des ateliers d'écriture)

    très chouettes aussi tes modèles vintage !!
    et ta bannière aussi (et je sais d'où elle vient, hé, hé)

  • ahhh ! je te comprends !!!! belle fin de journée, ici je fais une pause sur la blogo alors que la machine tourne et que je veux faire mijoter un porc colombo ! hihihihi ! je cours ! bises

  • Avec tous mes légumes, la soupe sera bientôt prête, je t'invite t'inquiète pas............

  • Nous aussi nous avions des mouchoirs en tissu à gogo. Moins jolis que les tiens je te l'accorde.Etant originaire de Cholet, nous avions les fameux....mouchoirs de Cholet en rouge et blanc.
    Très sympa ta bannière, dommage que le mot pâtisserie n'apparaisse pas, toi qui nous fais saliver avec toutes tes gâteaux plus fous les uns que les autres.

  • Oh oui, moi aussi, j'avais tout plein de petits mouchoirs, quand j'étais enfant. C'est ma grand-mère qui nous offrait ça.
    A fleurs, brodés, avec une bordure en dentelle... Je me souviens que je les aimais bien. Hélas, pas un seul rescapé des péripéties familiales... Disparus, avec tant d'autres choses... Quel dommage !

  • C'était quand-même plus doux que les mouchoirs en papier ! Mais bon la corvée repassage ! car chez nous il fallait qu'ils soient bien pliés au carré!!!!!! Je m'en souviens de ces mouchoirs imprimés ! Bon week-end

  • Les beaux mouchoirs! J'en ai quelques uns aussi de ces rescapés. Les autres ont été donnés jadis pour cause de ringardise. Quelle désolation!

  • C est marrant moi aussi, c est mon arrière grand mère nous offrait des mouchoirs a noël ! il y a bien longtemps de cela !bizzzzzz lilipatchouli

Les commentaires sont fermés.